Votre Sophrologue

Avant d'arriver à la Sophrologie, je travaillais dans le domaine bancaire.

A la suite de soucis de santé, j'ai pris conscience que la vie était précieuse et qu'il ne fallait pas la gâcher. La Sophrologie m'a permis de reprendre goût à la vie et confiance en moi.

J'ai décidé de me former à la Sophrologie, afin d'en profiter moi-même dans mon quotidien, mais aussi pour partager mon savoir et par le biais de thérapie personnalisée, aider à retrouver un état de bien-être et combattre le stress du quotidien.

J'ai suivi une formation à l'IFS (Institut de Formation à la Sophrologie) de PARIS.

A la suite de ma formation, j'ai décidée de passer la certification professionnelle RNCP reconnue par l'état, que j'ai obtenue le 28 février 2020. 

Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, j’adhère au code de déontologie des Sophrologues, et suis donc soumise au respect du secret professionnel.

Ce dernier ne peut être levé qu'au regard des dispositions prévues par la loi.

Le temps consacré à l'atteinte de votre objectif est la clé de votre réussite.

Avec moi vous apprendrez à utiliser les outils de la Sophrologie, afin de les intégrer dans votre quotidien, et de pouvoir y faire appel en cas de besoin.

LOGO NOUVEAU VERSION 2 PLUS PETIT.jpg
20200512_145250.jpg
 

Le Cabinet

C'est dans un cadre agréable et serein que je vous accueillerai dans mon cabinet de Boissy-le-sec.

Je vous guiderai en élaborant un protocole personnalisé, basé sur votre expérience, votre vécu, votre autonomie, afin d’atteindre l'objectif que vous vous serez fixé, et concourir ainsi vers une meilleurs qualité de vie.

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus

20200226_095204.jpg
20200226_090640.jpg
20200329_184342.jpg
 

La Séance

Les séances de Sophrologie se passent en 3 temps :

  • Un premier temps qui est l'ouverture de séance. Ce moment d'une dizaine de minutes, vous permet d'exprimer vos besoins, vos envies, votre vécu de la semaine passée, mais également de me faire connaitre votre état général, physique, mental et émotionnel, pour une éventuelle adaptation de la séance.

  • Après ce premier temps d'échange, vient le moment de la pratique d'exercices de Sophrologie. Il s'agit dans un premier temps d'exercices de relaxation dynamique, qui sont composés de mouvements doux associés à de la respiration contrôlée, puis un exercice de relaxation statique ou Sophronisation qui permet de modifier un état par le biais de la détente, du relâchement musculaire et de visualisations positives.

  • Et enfin le temps de la clôture de séance, nouveau temps d'échange qui vous permettra de m'exprimer vos ressentis vécus au cours de la séance (physique, mental et/ou émotionnel), mais également de programmer votre entrainement pour la séance suivante.

Session de psychologue
Activité de l'enfant